À propos

Voyageur depuis 10 ans

Bonjour, je m’appelle Léo.
J’ai visité 82 pays et je travaille à plein temps comme créateur de vidéos avec plus de 200 000 d’adeptes des médias sociaux et 3 millions de vues de vidéos. Je suis également golfeur à mon temps perdu.

J’ai grandi sous le soleil de Nice, en France, et j’ai obtenu un diplôme au US de l’université du Wisconsin-Madison, avec une spécialisation en économie. J’ai vraiment apprécié mes années d’université et je ne serais pas là où je suis aujourd’hui si j’avais fréquenté une autre école. Allez les Badgers !

Le virus du voyage m’a d’abord frappé lorsque j’ai étudié à l’étranger à Prague pendant ma première année d’université (de janvier à mai 2012). Après avoir passé un semestre incroyable à vivre en Europe et à voyager dans plus de 20 pays, je savais que je voulais faire du voyage une carrière.

Deux mois après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai déménagé en Corée du Sud pour devenir professeur d’anglais. Lorsque j’ai été acceptée, je ne connaissais rien à l’enseignement (90 % de mes cours à l’université étaient liés au commerce), mais je voyais l’enseignement à l’étranger comme une excellente occasion de vivre et de travailler à l’étranger. Et c’était vraiment le cas ! J’ai renoncé à trouver un emploi en entreprise et à suivre le “rêve américain”, car ce n’était tout simplement pas pour moi.

Léo

Dès que je suis descendue de l’avion à Séoul, j’ai été immédiatement accrochée. C’était la première fois que je venais en Asie, et j’étais déjà amoureux de la vue, de l’odeur et de la sensation de l’étranger.

Après trois ans de travail acharné et de patience, j’ai réussi à faire passer le Toic à plus de 150 000 lecteurs mensuels et à avoir plus de 100 000 adeptes sur les réseaux sociaux.

Au cours des dernières années, j’ai pris goût à visiter des pays perçus comme dangereux : l’Afghanistan, le Venezuela, l’Irak, la Syrie, le Pakistan, la Libye et l’Iran. Certains de mes meilleurs souvenirs viennent de ces pays et j’aime briser les stéréotypes en partageant des histoires positives sur les gens et la culture.

Et il n’y a pas de fin en vue. Je vais continuer à vivre mon rêve, et j’ai l’impression que je ne fais que commencer. J’ai l’intention de continuer à voyager dans des endroits lointains et de construire la communauté de voyageurs la plus forte du monde !

Mon but ultime est de VOUS AIDER à devenir un meilleur voyageur et à économiser de l’argent. Je veux être la première ressource pour vous lorsque vous pensez à voyager, et je m’efforce d’être un modèle pour les lycéens et les étudiants qui aspirent à devenir des voyageurs.

Par conséquent, je vous encourage à me contacter et à me poser toutes les questions que vous souhaitez ! Je m’efforce de répondre à chaque courriel.